L’e-liquide est un élément absolument essentiel en matière de vapotage. Entre autres, l'e-cigarette ne sert pas à grand-chose sans la substance du fait qu’elle est la source de la vapeur produite par l’appareil. De ce fait, il est nécessaire de connaître le processus de transformation du liquide en vapeur, sa composition et les nouveautés en la matière.
De quoi est principalement composé l’e-liquide ?
D’une manière générale, l’e-liquide est constitué par cinq éléments spécifiques : le propylène glycole, la glycérine végétale, des arômes, la nicotine, de l’alcool ainsi que de l’eau. Le premier élément, c’est-à-dire le propylène glycole, une substance incolore et inodore, a comme principales fonctions de faire ressortir la sensation de hit généré par la nicotine et d’exhausser les arômes du liquide. La glycérine végétale, plutôt visqueuse, permet d’avoir une importante quantité de vapeur. Les arômes qui sont variés comme ceux proposés sur
Discount Vape, sont indispensables pour l’e-cigarette même s’ils ne jouent aucun rôle spécifique. Quant à l’eau et l’alcool, ce sont des éléments qui permettent à l’e-liquide d’avoir un aspect fluide.
Comprendre le processus de transformation de l’e-liquide en vapeur
Effectivement, c’est l’e-liquide qui est la source de la vapeur dégagée lors du vapotage. Il est en effet versé dans le clearomiseur de la cigarette électronique. Par la suite, lorsque le vapoteur allume l’appareil, la résistance se chauffe et chauffe par la suite l’e-liquide. C’est cette réaction subie par ce fameux liquide qui génère la vapeur. Celle-ci est ensuite inhalée par le fumeur par l’embout buccal de l’e-cigarette. Cette vapeur est sous forme de petit nuage et procure une sensation de hit au vapoteur.
Quelles sont les nouveautés en matière d’e-liquide ?
Les producteurs d’e-liquide ne cessent de proposer de nouveaux produits afin de satisfaire au mieux les besoins des vapoteurs. Ainsi, des substances innovantes sont mises en vente auprès des magasins spécialisés ou en ligne au fur et à mesure que le temps passe. Ce sont surtout les constituants du liquide qui sont souvent améliorés, tout particulièrement les arômes. À cet effet, il y a par exemple l’e-liquide ayant le goût d’un cookie au caramel. Le mélange de plusieurs fruits tels que la pêche, la banane ainsi que la poire est aussi une autre idée novatrice que nombreux producteurs proposent aux vapoteurs, de nos jours.
De ce fait, les vapoteurs ne risquent pas de se lasser de leur cigarette électronique vu les nouveautés en e-liquide proposées par les producteurs spécialisés en la matière.