Quel e-liquide choisir quand on arrête de fumer ?

Fumer est une habitude qui nuit fortement à la santé. C’est par ailleurs afin de réduire considérablement le nombre de morts dus à cette dernière que les cigarettes électroniques ont été inventées. Ces derniers utilisent des e-liquides pour fonctionner. Ce consommable est en ce moment disponible dans la majorité des tabatières modernes. Trouver celui qui pourra répondre à vos besoins de fumeur peut néanmoins être assez difficile. Des conseillers peuvent parfois vous aider dans cet ordre. Toutefois, découvrir comment choisir un e-liquide si vous souhaitez arrêter de fumer reste important dans tous les cas.

La nicotine

Arrêter de fumer n’est pas facile. Passer de la cigarette classique à la version électronique peut-être idéal dans cet ordre. Prendre le temps de choisir votre e-liquide est nécessaire pour cela. Parmi les critères les plus importants, vous trouverez notamment « le taux de nicotine ». La nicotine est en effet la substance que recherche votre corps lorsque vous fumez. Cette dernière peut être dosée selon vos habitudes en tant que fumeur avec le e-liquide. Ainsi, celui-ci doit contenir à peu près 15 mg/ml de nicotine si vous consommez entre 20 à 30 cigarettes par jours. De même, vous devrez opter pour 5mg/ml de nicotine si vous ne consommez habituellement que 5 cigarettes par jour.

L’arome

Les e-liquides modernes proposent en ce moment un large panel en matière d’arôme. En effet, vous pourrez trouver plus de 600 gammes réparties un peu partout dans le monde. Pour vous aider à arrêter de fumer, vous devrez toutefois opter pour la saveur ayant  un goût de tabac. Plusieurs variantes sont disponibles dans cet ordre. Parmi les plus connues, vous retrouverez notamment le tabac blond, le menthol, le brun, le gout de cigare et le caramélisé. Avec le temps, vous pourrez opter pour un arôme plus exotique: fruité, mix, frais ou encore gourmand selon vos préférences.

Dosage du PV/VG

Le PV (Propylène glycol) et la VG (glycérine végétale) sont les deux compositions essentielles qui constituent votre e-liquide. Un bon équilibre entre ces derniers assure la qualité de votre vape. Toutefois, afin d’arrêter plus facilement de fumer, opter pour un e-liquide qui dispose d’une quantité plus importante de PG. Dans cet ordre, pensez à choisir uniquement des e-liquides pour débutant qui disposent de 80% en matière de PG et 20 % de VG. Sachez par ailleurs qu’il est possible de doser soi-même son propre e-liquide. Cela reste néanmoins réservé aux vapoteurs invétérés qui prennent des précautions lors de la manipulation des composants.

Plan du site