Généralement, le sel de nicotine est différent de la nicotine puisque leurs propriétés ne sont pas pareilles. Pourtant, le premier a le même effet de la nicotine. C’est pourquoi il est utilisé dans la cigarette électronique dans le cas ou le fumer a besoin d'une résistance un peu plus élevée. Mais quelle est alors la particularité du sel de nicotine par rapport à la nicotine classique ?
Qu’est-ce qu’on entend par sel de nicotine ?
Un sel de nicotine n’est autre que la forme de la nicotine que l’on trouve sur la plante dans son état le plus naturel. Ainsi, le terme « sel » ne signifie pas que la substance en question a une forme de cristal, mais cela provient de son composant chimique qui est l’alcaloïde. En effet, ce dernier existe sous forme de liquide dans son état naturel. C’est pour cette raison qu’il est actuellement utilisé directement dans le e-liquide d’une cigarette électronique.
Sels de nicotine dans la e-cigarette : avantages et inconvénients
L’utilisation de la nicotine pharmaceutique subit un double traitement dont l’extraction et la purification qui présentent souvent un inconvénient pour les vapoteurs. De ce fait, l’orientation vers le sel de nicotine est devenue tendance ces dernier temps. Cela est dû à la propriété de ce sel à l'utilisation duquel les vapoteurs pourraient monter à des taux très haut sans avoir un effet secondaire comme la gorge qui brûle ou autres. C’est-à-dire, il est possible d’avoir un effet de satisfaction sans que la gorge ne souffre de brûlure. Par contre, il faut impérativement utiliser des sels qui détiennent une puissance très faible, par exemple inférieure à 15watt, et ce, pour éviter le surdosage.
Conseils pour les vapoteurs qui utilisent le sel de nicotine
De prime abord, en ce qui concerne l’usage du sel de nicotine, il n'y a pas de distinction entre les débutants et ceux qui disposent de l’expérience en la matière. Pourtant, le e-liquide avec du sel de nicotine est souvent consacré à ceux qui veulent une sensation rapide et forte de nicotine. D’ailleurs, les vapoteurs n’ont pas les mêmes besoins, certains préfèrent la sensation forte dans la gorge et d’autres moins. Il est donc à noter qu’il faut tenir compte de deux facteurs lors de l’utilisation du sel de nicotine, notamment la puissance du matériel que vous utilisez et la quantité journalière de la consommation en cigarette, celle-ci devant être proportionnelle au taux de nicotine de votre e-liquide.