Comment utiliser un booster de nicotine ?

Publié le : 20 décembre 20215 mins de lecture

Les injections de nicotine sont des produits à base de nicotine que les fumeurs ajoutent à leurs e-liquides maisons ; elles se présentent en flacons de 10 ml et peuvent contenir jusqu’à 20 mg de nicotine par ml, ce qui vous donne un produit personnalisé et économique. En revanche, il n’est pas question de forcer le vapotage. En fait, si vous voulez arrêter les e-cigarettes, vous pouvez fumer 0 mg sans utiliser de booster.

Comment cela fonctionne ?

Capacité et dose maximale de nicotine

Depuis le 1er janvier 2017, le volume des produits contenant de la nicotine est limité à 10 ml (article 20 de la directive européenne TPD2014/40/UE). Pour respecter cette réglementation, l’inhalateur de nicotine est contenu dans un flacon de 10 ml contenant 20 mg/ml (le maximum autorisé en France et en Europe). La bouteille est équipée d’une paille et d’un bouchon à l’épreuve des enfants.

Nicotine booster = produit enrichi en nicotine avec une valeur ajoutée basée sur le PG ou le VG

Nicotine Booster est une solution au goût neutre qui ajoute de la nicotine au e-liquide ou à la base de vape (Nicotine Booster ne peut pas être utilisé de cette manière, sauf si vous souhaitez 20 mg de nicotine). Il s’agit d’un produit facile à utiliser contenant de la nicotine concentrée diluée dans du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG) ou les deux. Cela signifie que le booster ne contient pas 10 ml de nicotine pure, mais la teneur maximale en nicotine légalement autorisée, c’est-à-dire une dose de 20 mg/ml. L’e-liquide n’est pas aromatisé et la dose est de 20 mg.

Choisir le booster qui convient le mieux à vos goûts et à vos préférences en matière de tabagisme

Pour s’adapter parfaitement à vos kits de bricolage, le booster est disponible dans un rapport propylène glycol/glycérine végétal :

  • 50/50 (pour un équilibre parfait entre le goût et la sensation en bouche)
  • 70/30 (pour plus de goût et d’impact)
  • 30/70 (pour encourager un tirage modéré)
  • 15/85 (plus de vapeur pour des coups plus doux).
  • 100 % PG (pour une sensation intense dans la gorge).
  • 100 % VG (pour produire de gros nuages de vapeur à des taux de réussite très bas).

Les sels de nicotine – une alternative plus puissante

Les sels de nicotine, une alternative aux legal highs classiques, sont destinés aux fumeurs souffrant du syndrome de sevrage et aux fumeurs qui veulent digérer rapidement la nicotine. Les sels de nicotine donnent un très léger « coup de fouet », de sorte que le fait de fumer plus rapidement et plus fréquemment permet de maintenir l’effet et d’accroître la satisfaction. Ces nouveaux inhalateurs de nicotine sont de 10 ml, 20 mg/ml, généralement 50/50, et sont conçus pour être fumés avec du e-liquide « prêt à l’emploi » ou du jus à base d’orge et un ou plusieurs arômes ou concentrés.

Pour éviter une absorption excessive de nicotine, il est recommandé d’utiliser une e-cigarette ou un kit d’inhalation indirecte avec une résistance d’au moins 1,0 ohm.

Comment dois-je utiliser Nicotine Booster ?

Précautions d’emploi

La nicotine est un produit périssable et potentiellement toxique. Il doit donc être manipulé avec précaution : pensez à vous protéger lorsque vous fabriquez des e-liquides DIY (lunettes de protection, gants en latex). En cas de contact avec la peau, laver à l’eau et au savon. Pour faciliter et sécuriser le dosage, nous proposons une large gamme d’accessoires de bricolage (flacons en verre ou en PET de différentes tailles, embouts anti-gouttes ou gouttes, seringues de recharge, flacons à vis avec graduation…).

Dose supplémentaire en fonction de la situation du tabagisme

Soit un fumeur présentant des symptômes de sevrage, soit un fumeur présentant une légère dépendance à la nicotine. En fonction de votre situation, vous pouvez vous donner une dose plus ou moins élevée de nicotine. Par exemple, les fabricants recommandent des e-liquides dont la teneur en nicotine est comprise entre 12 et 18 mg/ml pour répondre aux besoins quotidiens des « fumeurs compulsifs ». Pour les « petits fumeurs » ou les « fumeurs moins compulsifs », une dose de 6 ou 3 mg/ml est suffisante.

Quel exhausteur de nicotine utilisez-vous ?

Êtes-vous tenté par les e-liquides  » prêts à boire « , ces super-concentrés qui vous permettent de faire tenir 70 ml de produit dans une bouteille de 50 ml ? Vous aimez exprimer votre créativité ? Choisissez une base neutre pour votre bricolage. Vous pouvez choisir le rapport PG/VG et ajouter des concentrés selon vos goûts. Quel que soit votre choix, vous pouvez facilement calculer le ratio du mélange base + booster de nicotine.

Plan du site