La cigarette électronique est la nouvelle tendance du moment. Pour les fumeurs, il s’agit d’une eau bénite qui leur permet de vapoter sans avoir à détériorer leur santé. Jeunes adultes et personnes âgées se l’arrachent. En plus d’être économique, l’e-cigarette est le salut dont ils ont besoin pour se débarrasser des cigarettes à tabac. Mais comme tout autre produit fabriqué, la cigarette électronique est un gadget technologique qui demande de l’entretien. Cet entretien est ce qui va vous permettre, vous en tant qu’utilisateur, d’éviter d’en acheter régulièrement. Effectivement, dans la majorité des cas, l’e-cigarette fonctionne mal à cause des saletés et des poussières.
Le cas du drip tip et du réservoir de la cigarette électronique
Le drip tip est la pièce qui rentre en contact directement avec votre bouche. Pour préserver votre santé des bactéries, il est donc important de prendre le temps de le nettoyer. Facilement dissociable avec le reste du corps de la cigarette, elle est détachable pour faciliter son remplacement ou son nettoyage. Pour le faire, il vous suffit de le passer sous une eau froide ou tiède. Sous condition que vous le sécher intégralement, vous pouvez aussi mettre un peu de liquide vaisselle. C’est la même règle à suivre pour le cas du réservoir. Pour celle-ci, le mieux est de le nettoyer à chaque fois que vous changez de résistance. Dans tous les cas, évitez d’utiliser l’eau chaude.
La base du cléaromiseur, une autre pièce à entretenir
La base est une pièce qui a de l’importance pour une e-cigarette. C’est, en effet, elle qui a la responsabilité de filtrer l’air utilisé pour la vaporisation de l’e-liquide. Pour que vous puissiez avoir de la fumée dans votre bouche, l’air utilisée doit, tout d’abord, passer par la base, pour ensuite être acheminé au niveau supérieur. Pour éliminer les micro-déchets et la poussière qui peut s’être installés, vous n’aurez besoin que d’eau tiède ou froide et un peu de papier essuie-tout. Il faut vous assurer de bien le sécher après l’avoir nettoyé.
La résistance, pièce qui a aussi besoin d’attention
La prévention est de rigueur quand il s’agit d’entretenir la résistance de votre cigarette électronique. Bien qu’il fût un temps où leur nettoyage était possible, ce n’est plus le cas avec les modèles présents sur le marché. Au lieu de perdre du temps à les nettoyer, l’idéal est de les remplacer. Si vous êtes un fumeur occasionnel, il est recommandé de les changer toutes les trois semaines. Par contre, si vous fumez tout le temps, vérifiez l’état de votre résistance tous les trois jours et changez-le si besoin.