La cigarette électronique est un appareil qui peut remplacer les cigarettes de tabac. Même si sa forme ait évolué dans le temps, son principe de fonctionnement est toujours resté le même. En plus de tout, il y a une résistance qui permet de chauffer l’e-liquide dans le réservoir du clearomiseur et de le transformer en vapeur.
Le réservoir pour cigarette électronique : qu'est-ce que c'est ?
Le réservoir d’une cigarette électronique est la partie qui reçoit l’e-liquide. C'est dans le réservoir que l'on a trouvé les composants qui ont permis à ce dernier de se vaporiser. Vous pourrez inhaler de la vapeur grâce à la buse goutte à goutte, qui est une buse d'aspiration située à l'extérieur de la partie supérieure du réservoir. Il existe plusieurs types de réservoirs, peu importe leur taille, leur esthétique, mais le plus important ce sont leurs caractéristiques techniques. En fait, en fonction de votre profil, la sensation souhaitée de la cigarette électronique peut être différente. Si vous étiez un ancien fumeur et que vous souhaitez conserver la sensation associée aux cigarettes classiques, certains réservoirs conviendront mieux que d'autres. Au contraire, si vous préférez les cigarettes électroniques de type chicha, alors le réservoir de carburant approprié sera évidemment différent.
La capacité d'un réservoir en e-liquide
Une fois que vous avez déterminé le type d'inhalation que vous souhaitez du clearomiseur, il est important de vérifier la capacité du réservoir en e-liquide. Pour les clearomiseurs MTL ou DLR, c'est entre 2 et 4 ml, et pour les clearomiseurs à inhalation directe pure, c'est jusqu'à 6 ml. Plus la contenance (ml) du clearomiseur est grande, plus sa taille est grande. Avant d'acheter un clearomiseur, pensez à vérifier si son diamètre est le même que le diamètre de votre batterie ou box. Si vous êtes un gros fumeur, il est recommandé d'utiliser un réservoir de 4 ml afin de ne pas avoir à le remplir plusieurs fois par jour.
Les différents remplissages d'un clearomiseur
Tout d’abord, le remplissage d’un clearomiseur par le bas demande plus de traitement que le remplir par le haut. Vous devez retourner le clearomiseur à l'envers pour dévisser la bague du bas et continuer le remplissage. Revissez ensuite la bague inférieure et enfin revissez le nettoyeur sur la batterie. L’opération ne prend que quelques secondes. Ensuite, le remplissage par le haut, c'est un système de remplissage des clearomiseurs de dernière génération puisqu’il offre plus de praticité. Il n'est pas nécessaire de dévisser la bague du bas en séparant le clearomiseur de la batterie. Entrez dans la trappe de remplissage en poussant ou en dévissant directement le haut du clearomiseur.