La résistance est le moteur qui permet à votre e-cigarette de bien fonctionner. Elle est composée d’une mèche en coton, d’un ou plusieurs fils résistifs et d’une armature en acier. Elle assure l’étanchéité du clearomiseur. C’est elle aussi qui produit la vapeur de votre vapoteuse. Pourtant, elle reste l’unique partie consommable de votre cigarette électronique. C’est donc une pièce d’usure. Mais à quel moment doit-on changer la résistance de votre cigarette électronique ?
Résistance d’une cigarette électronique : à quel moment doit-on la changer ?
La durée de vie de la résistance de votre e-cigarette dépend de plusieurs choses. Elle perd notamment en efficacité au cours de son utilisation. Vous pouvez par exemple ressentir un goût de brûlé, si vous avez utilisé trop longtemps votre résistance. Et il est nécessaire de la changer si vous ressentez un goût désagréable de votre e-liquide. Vous devez également la remplacer si votre vapoteuse fuit ou si le volume de vapeur produit a diminué. La modification d’une résistance s’effectue en général tous les quinze à vingt remplissages ou toutes les deux à trois semaines. Mais tout dépend de la qualité du matériel, de sa fréquence d’utilisation et de l’e-liquide utilisé.
Comment changer la résistance de votre e-cigarette ?
Changer la résistance d’une cigarette électronique est très simple. Mais avant de démonter votre e-cigarette, il est conseillé de poser un papier absorbant sous le dispositif afin d’éviter tout désagrément. En fait, certains clearomiseurs doivent être vidés avant de changer la résistance. Pour la plupart des marques, il suffit de dévisser la base du clearomiseur pour accéder à la résistance. Enlevez ensuite la résistance usagée et nettoyez votre clearomiseur. Installez la nouvelle résistance. Pour qu’elle soit parfaitement en contact avec la partie électrique, il faut bien la visser. Remontez votre e-cigarette. Notez que vous devez bien amorcer la résistance pour ne pas la cramer dès son premier usage.
Astuces pour entretenir la résistance de votre cigarette électronique
Avant d’appuyer sur le switch fire, vous devez bien amorcer votre résistance neuve. Il est essentiel de bien l’imbiber d’e-liquide, car elle est sèche au début. Ce geste permet de ne pas la bruler dès sa première utilisation. Quand vous changez de résistance, il est préconisé de déposer directement quelques gouttes d’e-liquides sur la partie visible de la mèche. Une fois que vous avez versé ces gouttes d’e-liquide, vous pouvez aspirer à plusieurs reprises par le drip tip, sans activer votre e-cigarette. Cela facilite la circulation rapide de l’e-liquide dans la résistance. La fibre doit être remplie d’e-liquide pour éviter le goût de brûlé de votre résistance.